Limoges de nuit, un autre regard...

Dimanche 02 Mars 2014

Limougeaud d'adoption, je traque chaque image, teste, veut faire découvrir avec un autre oeil... c'est ce qui m'amène à proposer cette exposition sur "Limoges de nuit".

 

Dsc00632-modif-modif_banni_re

 

J'ai arpenté Limoges plusieurs nuits, à différents moments de l'année, m'amenant ainsi à croiser des personnes aux occupations très variées !!

Certains jouaient à un jeu IRL nommé Ingress, d'autres allaient faire la fête, ou en revenaient !

Parfois des curieux : "mais, on peut faire des photos la nuit ?" ou encore "Hey tu'm prends en photo !! - mais bien sûr pas de problème !"...

Cette thématique est venue comme une suite logique à ma première exposition, plus généraliste et nommée "Les Robinets sont ouverts".

Celle-ci a été l'occasion de mettre en avant quelques photos sur divers thèmes, photos que je stockais sur mon disque dur... alors plutôt que de ne rien en faire, j'ai eu envie de les partager.

 

Voici rien que pour vous le plan d'accrochage du premier lieu d'exposition ainsi qu'un aperçu des photos qui sont sélectionnées pour ce premier accrochage...

Expo_2_-_shop_photo_c_tes

 

Les 4 images centrales sont des impressions sur PVC d'une même photo divisée en 4...

Le grand tirage à droite est une impression Latex sur papier satin.

 

Expo_2_-_shop_photo_cadres_flou

 

Ah oui, elles sont floutées... mais après tout, le mieux est tout de même que vous veniez voir les photos sur place (en Avril au magasin Shop Photo à Limoges et programmation 2014 mise en ligne au fur et à mesure sur http://absolumentphotos.fr).

 

Ces photos sont visibles sur http://absolumentphotos.fr, dans les différentes galeries.

 


 

Petit à petit je constitue un fond photographique pour développer un concept original permettant à tout un chacun de découvrir et de profiter de l'art photographique au quotidien, chez lui...

Il s'agit de "L'Expo Chez Moi". Le principe est simple, j'accède à un fond photographique que je peux louer pas cher et que je garde chez moi, pour en profiter.

Si les photos m'intéressent, je pourrais les acheter, mais ce n'est pas une obligation !

 

Le coût pour avoir ces photos chez soi comprend les frais (cadres, développement) et le petit surcoût permet de constituer une somme permettant aux photographes qui participent à l'opération d'accéder à du matériel commun leur permettant de progresser en photo, de calibrer leurs écran pour un meilleur rendu des photos, de faire des photos spéciales (éclairage pour du studio, macro photographie...).

 

Projet en devenir, pour lequel vous avez la primeur ici !

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication. Nofollow est ajouté sur les liens.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message